La ville de Bonoua, dont les populations auront subi en 2022 les revers des inondations dues à l’inexistence d’ouvrage d’assainissement pour drainer les eaux usées de la zone industrielle, peut se réjouir. Ce, parce qu’un canal primaire de drainage des eaux pluviales a été construit, à cet effet, et est opérationnel depuis le jeudi 1 décembre 2022.
Cet ouvrage d’assainissement, dont le coût est estimé à un Milliard de Fcfa, vient, à en croire le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, M Souleymane Diarrassouba, régler la problématique d’évacuation des eaux usées et permettra de drainer les eaux depuis la zone industrielle vers l’extérieur de la ville.
Ces travaux, qui auront duré neuf (09) mois, s’inscrivent, a poursuivi le Ministre, dans la vision de développement du pays, sous le leadership du Chef de l’État Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi.
Aussi, le Chef du portefeuille ministériel en charge de l’industrie a assuré de l’engagement de son département à faire un suivi rigoureux de cet ouvrage pour sa pérennisation.
Enfin, le Ministre a invité les opérateurs économiques, nationaux et internationaux, à investir massivement en Côte d’Ivoire et notamment dans la zone industrielle de Bonoua
By Gooré Medard ZADI
Légende : Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, procède, en compagnie du président du Conseil régional du Sud-comoé, des autorités administratives, municipales et traditionnelles, à l’inauguration du canal primaire de drainage des eaux pluviales ( Photo : Climatereporters)