Par Gooré Médard ZADI
Débutée le 9 Mai 2022, la 15ème Conférence des parties sur la désertification refermera ses portes le vendredi 20 Mai prochain.
A 72 heures de la clôture de ce rendez-vous de haut niveau, le comité d’organisation dirigé par M Abou Bamba, a assuré, au cours d’un point presse tenu le mardi 17 Mai 2022, que la cop ,dans l’ensemble, se dérouler sans heurt.
“En tant que PCO de la COP 15, je me réjouis de la façon dont se déroulent les choses. On ne peut que prier que cela continue ainsi jusqu’au vendredi, date de fin de l’événement, et même au-delà”, a donné les assurances, M Abou Bamba, président du Comité d’organisation de la COP 15.
Lequel précise que cette bonne marche est à mettre au compte du travail d’équipe, de cohésion de tous les acteurs impliqués.
Notamment, le Président ivoirien et son gouvernement, les forces de l’ordre, les partenaires techniques et financiers. Outre, l’organisation, Abou Bamba et son équipe disent se réjouir de ce que les attraits touristiques fascinent les participants venus des 197 nations hôtes.
“On a travaillé, avec le ministère du Tourisme, de sorte que les gens se plaisent en Côte d’Ivoire, gardent un bon souvenir du pays et y reviennent après la COP”, a laissé entrevoir, M Abou Bamba.