Le gouvernement danois a accordé, jeudi au Niger, une aide non remboursable d’un montant global de 18,28 millions de dollars américains, soit environ neuf milliards de FCFA, dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds fiduciaire d’Appui au climat des affaires et à la compétitivité.
La convention de ce don a été signée entre le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé et le représentant-résident de la Banque mondiale au Niger, M. Siaka Bakayoko.
M. Siaka Bakayoko a précisé qu’il s’agit d’un projet d’un montant total d’environ 18 millions de dollars américains, intégralement financé par un don du gouvernement danois et son exécution a été confiée à son institution.
« L’objectif de ce fonds est d’améliorer les éléments critiques du climat des investissements tels que la problématique de la justice commerciale, l’accès au financement, la réduction des tracasseries routières, etc. Il vise aussi à renforcer la compétitivité des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans les chaînes de valeurs agricoles (poivron, niébé et arachide) appuyées par le projet », a-t-il expliqué.